"Back Home"
Au visu de la pochette et à la lecture du nom du groupe je pensais avoir affaire à de la musique country and western. En fait la musique des Ramblin Rangers est plus folk que country. Elle n’est pas déplaisante sans être particulièrement captivante. Les chansons sont trop longues et l’ensemble manque d’énergie. Il y a cependant quelques pointes d’humour sur le plan musical. J’en retire le rapide High Country en ouverture, la pedal steel guitar sur Yonder et la country acoustique Home. Il semblerait que les Ramblin Rangers nous arrivent du Danemark.
"Too Late For Regrets"
Je comprends pourquoi cette chanteuse arbore un air tristounet sur la pochette de son album. Ce n’est certainement pas la compagne idéale pour faire la fête le samedi soir avec une chope de bière à la main. Par contre si le genre romantique vous sied mieux c’est les yeux dans les yeux que vous écouterez ses ballades. La voix est certes agréable mais il ne faut pas être dans un état dépressif pour écouter cet album. Si vous préférez Françoise Hardy à Gretchen Wilson vous pouvez adopter Kern West.
"Blackberry Rose"
Certainement une formation sans prétention pour animer une soirée dans un pub. Les vocaux tant masculins que féminins sont limite: la reprise osée du Stand By Your Man de Tammy Wynette est digne d’une chanteuse de patronage. Et le chanteur a du faire son apprentissage vocal dans un comice agricole. C’est dommage car les chansons country-folk assez variées, mieux exécutées, seraient agréables. Un groupe à contacter pour une fête de village mais pas pour une soirée country.
"Deluge"
Je ne pense pas qu’il y ait une relation quelconque avec le grand George. Remarquez, vu qu’il a une fille prénommée Georgette, il aurait très bien pu en avoir une autre prénommée Colette. Le vocal fade du country-folk en ouverture m’a laissé craindre le pire mais la ballade qui a suivi ma rassuré. La voix de Colette s’avère pure et agréable. Apaisante également et au service d’une country douce qu’on peut qualifier de folk. Deux ou trois titres au tempo plus relevé m’auraient bien convenu. En leur absence j’ai trouvé cet album un tantinet ennuyeux.
"Moonshine Sin"
Excellente chanteuse avec une country bien énergique en ouverture. La deuxième chanson est interprétée par une voix masculine. Nettement moins excitant. En fait la chanteuse de ce quintet qui ne se nomme nullement Annie mais DeAnna possède le vocal puissant d’une chanteuse de rock. Ce qu’elle est en partie. La pedal steel guitar présente sur certaines chansons oriente le style vers une country alternative mais la majorité des titres sont plus proches du country-rock. Je dirai que Flintlock Annie me rappelle les Lone Justice de l’ère country-punk. Ce groupe doit générer une bonne ambiance en concert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire