vendredi 15 mars 2019

Cri de printemps

Le Cri du Coyote de printemps (# 160) va arriver dans les boîtes aux lettres dans quelques jours avec, comme d'habitude, beaucoup de bonnes et belles choses à lire.

Il y aura, bien sûr, des rubriques pour les amateurs des musiques américaines, country, rock & roll, bluegrass, blues... On lira aussi avec plaisir des chroniques de disques, dont la présence ne répond à aucun impératif commercial mais seulement à l'amour que les rédacteurs portent à la musique et à celles et ceux qui se battent pour être entendus.

Je vous ai une nouvelle fois préparé un "Du côté de chez Sam" (le quatrième) bien fourni, avec quelques belles découvertes, des artistes connus et d'autres qui le sont moins.

Pour ce trimestre particulièrement riche, j'ai sélectionné quatre "Cris du Cœur" dont je vous offre un aperçu.

Commençons par Kalyn Fay qui nous vient d'Oklahoma, avec Good Company, son deuxième album.


"... Kalyn Fay serait la révélation de l'année si elle n'avait déjà publié en 2016 l'excellent Bible Belt. Avec Good Company (Horton Records), je parlerai donc plutôt de confirmation pour cette chanteuse d'origine Cherokee...".


***

Eric Brace, Peter Cooper et Thomm Jutz ont déjà un long parcours derrière eux, en solo, en groupe, en duo. Riverland est leur deuxième album en formule trio.





"... Dire que Riverland est un des grands disques du moment est un euphémisme...".



***

Dany Schmidt, que j'avais découvert à la Pomme d'Ève en 2007, ne cesse de nous délivrer des albums plus beaux les uns que les autres. Son dernier opus, Standard Deviation , ne fait pas exception à la règle.



"...son huitième album solo en studio, auquel s'ajoute un disque en duo avec son épouse Carrie Elkin, en apporte une nouvelle et éclatante confirmation. Il est à l'image de l'homme, élégant et harmonieux  ...".


***

Mon quatrième Cri du Cœur est pour Phil Lee qui s'est, pour l'occasion, associé à la section rythmique de Crazy Horse, Billy Talbot et Ralph Molina. Phil Lee & The Horse He Rode In Horse, tel est le titre du disque auquel se sont joints beaucoup de musiciens prestigieux.


"... Phil aimerait revenir se produire en France, accompagné de Billy & Ralph. Des amateurs? ..."


***

Pour en savoir plus, surveillez votre facteur ou abonnez-vous! (cricoyote@orange.fr).





Aucun commentaire:

Publier un commentaire